Note: Lois
LOIS DE NEW HAVEN
Le grimoire des lois à prêt de 100 pages. En sommes, ce sont les même lois qu'aujourd'hui à la seule exception, les punitions sont la mort, ont coupe la main, la prison ou l'exile, tout dépend de l'offense. Il existe quelques lois que vous ne trouverez pas nul part ailleurs tel que...
PARDON
Peu importe ce que vous avez faite dans le passée, ici on vous pardonne. Votre histoire est la vôtre personne ne va vous le demandez ni vous obligez de la racontez. Questionnez quelqu'un sur son passé est très mal vue, si quelqu'un ce plaint aux conseils de ville, vous serez rencontré une première fois la deuxième fois vous serez exilé.
ARMES
Vous n'avez pas d'ennemis à New Haven, il est donc pas nécessaire de vous promenez avec vos armes dans le confin du village. Si vous le faite vous serez emprisonner pour 1 mois, si vous l'utilisez sur quelqu'un ce sera pour 1 an et plus dépendant le degré de la blessure. Vous pourrez utiliser une arme lorsque la cloche de la mairie ce fera entendre.
DÉFENSE
Nous avons quelques braves qui protège le village, mais tout le monde est responsable de le défendre au cas ou quelqu'un ou quelques chose attaque. Vous devez porté assistance à tout gardien de New Haven s'il vous le demande. Enfreindre cette loi, sera l'expulsion immédiate et à jamais du village.
MAGIE
Si vous êtes mage vous êtes le bienvenue, par contre, vous devrez obtenir un permi du conseil afin de pouvoir pratiquer. Tout utilisation de magie contre un citoyen sera sévèrement puni, on vous retirera votre permis vous ferez de la prison et si ce n'est pas assez vous serez exilé. Vous connaissez la magie, notre bénéfacteur la connait mieux que vous...
ITEM MAGIQUE
Tout item possédant des pouvoirs magique doit être enregistrer à la mairie. Un permi vous serez remit. Biensûr tout item n'ayant pas été enregistrer dans les plus bref délai sera confisqué et vous serez envoyer en prison pour un nombre de semaine dépendant de la puissance de l'item magique. Les échanges ou ventes sont autorisé, par contre le nouveau propriétaire devra faire enregistrer la transaction et le nouveau permis.
TAXE
Tout les mois vous devrez verser 25gp en taxe aux conseils. Ce montant servira à payer pour les gens qui travaillent pour le village. (Il y a un long paragraphe sur les intérêts dnas le cas ou vous payez pas, etc... En somme vous pouvez prendre du retard sans pénalité jusqu'à 3 mois ensuite, il y aura des intérêts ensuite ce sera l'expulsion.)
HABITAT
Si vous quittez New Haven votre domicile sera donner aux conseils qui vendra la maison à de futur citoyen. Vous recevrez une légère compensation. Le prix des domiciles est de 2500(15x15), 5000(15x15 2 étages) et 10000(30x30, 2 étages). Vous pouvez vous construire vous même, par contre le conseil devra approuver vos plans.
SECRET
Jontuul à bâti ce village au milieu de nul part. La civilisation la plus proche est à plusieurs semaines à travers la forêt. Nous sommes entre l'empire des Minotaurs au nord et l'Amanarch, le consortium entre les humains et les elfes. Nous devons pas payer aucune taxe à ces 2 nations, car ils ne savent pas que nous sommes ici. Il est donc impératif que vous ne révéliez à personne l'existence de notre village. Une map de la région est disponible, le territoire permi est assez grand, vous pouvez partir dans la nature et marcher pendant 2 semaines avant d'arriver proche de zone qui pourrait être habitable.
RELIGION
Chaque personne peut révérer le dieux qu'il veut. Vous ne pouvez pas empêcher cela peu importe le dieux. Vous devez respecter la croyance des autres afin qu'ils respectent la vôtre. Dans cette esprit, vous pouvez construire un shrine dédié à vôtre dieux DANS votre maison. Il en doit pas être à la vue des gens. Il est donc interdit de bâtir d'église, de monument, de shrine dehors à la vie de tous. Vous avez le droit de prier qui vous voulez dans le comfort de votre foyer.