[VOIR MAP] [VOIR MAP AVEC NOMS DE DISTRICTES]
Statistiques :
Type : Métropole et Capitale
Région : Royaume de Dragonwrath
Population : 42 000 environ
Répartition raciale :- Humains : 38 %
- Elfe : 10 %
- Nain : 16 %
- Gnomes : 10 %
- Orcs : 8 %
- Kobolds : 6 %
- Ogres : 4 %
- Goblin/Hob-Goblin : 4 %
- Wolfen/Coyles : 2 %
- Autre : 2 %
Architecture :
Bien que son emplacement soit plus qu'idéal pour se défendre correctement, la ville possède un mur de 6 mètres de large sur 10 mètres de haut entourant son noyau et un mur de 3 mètres de large sur 5 mètres de haut sur 6 KM de long allant du mur principal à la montagne pour le sud-est, protégeant l'accès à toutes les fermes de cette section.
Comme si cela ne suffisait pas, des murs similaires, de 3 mètres de large sur 6 mètres de haut, ont été construits dans la ville, la séparant en plusieurs quartiers, chacun sous le contrôle d'une famille noble, souvent appelée aussi les gardiens.
Une immense tour de 10 mètres de large aussi haute que les nuages et faite d'ivoire est érigée au centre de la ville. On sait qu'il s'agit de la Tour de l'Empereur, mais même s'il existe d'innombrables rumeurs à son sujet et sur son empereur, peu de gens savent vraiment ce qui s'y passe et à quoi cela ressemble à l'intérieur.
Au pied de la tour d'ivoire se trouve le manoir de la famille Vhaliss.
La ville est divisée en 12 districts, chacun contrôlé par une famille noble et chaque district a ses propres lois, jugées appropriées par leurs gardiens. La Cité a 3 lois principales qui s'appliquent dans tous les districts et à n'importe qui, même les Nobles, mais chaque Famille de Gardiens peut ajouter autant d'autres lois qu'elle le souhaite, tant qu'aucune d'entre elles n'enfreint l'une des lois principales ni la contredise. On dit que la moindre ambiguïté dans l'une de ces sous-lois pourrait entraîner la perte de leur pouvoir sur un district.
Il y a plusieurs portes entre chaque quartier et la plupart des portes s'ouvrent et se ferment avec le soleil, toutes sauf celles qui permettent d'accéder à un quartier connu sous le nom de Barranor. Bien sûr, ceux qui mènent au district de Vhaliss sont bien gardés et peuvent parfois être fermés, mais restent généralement ouverts pendant la journée.
Zone de paysage :
Située à proximité de toutes les ressources, la ville possède l'un des meilleurs endroits possibles pour prospérer et se défendre contre la plupart des attaquants.
Construit à l'extrémité d'une grande rivière, à quelques kilomètres seulement de l'endroit où la rivière se mélange à la mer, la pêche est sa principale ressource où les gens peuvent attraper à la fois des poissons d'eau salée et d'eau douce.
La rivière mesure environ 60 km de large sur environ 20 km de chaque côté avant de commencer à se rétrécir vers l'ouest, devenant aussi peu que 20 km de large après une distance de 50 km, tout en s'élargissant encore plus vers l'est lorsqu'elle se confond avec l'océan.
La ville a été construite sur la rive sud du fleuve.
A environ 5 KM d'Est en Sud, où l'on s'attendrait à atteindre la mer, la terre est coupée par une série de 20 KM de larges montagnes incroyablement denses et hautes avec des sommets souvent cachés par les nuages, bloquant le chemin de toute invasion par le mer. Quiconque s'approchant par la mer devrait escalader des centaines de pieds de falaises humides pour atteindre le plateau le plus proche et le plus bas disponible avant de devoir parcourir les montagnes s'il voulait atteindre Ghateelock.
Du sud au sud-ouest, les montagnes sont moins dures, mais rendent toute approche assez difficile car ses montagnes plus basses et ses collines sont couvertes d'une jungle très dense et plus qu'assez d'arbres pour subvenir aux besoins de la ville.
Le côté ouest est principalement constitué de plaines et de forêts avec un vaste réseau de petits ruisseaux, rivières et même de cascades, coulant généralement vers l'est car le paysage en général offre plusieurs plateaux de plaines qui poussent progressivement vers le bas et vers la ville, comme si des escaliers géants avaient été construits. fait dans la terre, offrant dix-huit escaliers de ce type, chacun s'étendant de 1 à 5 KM de long et formant des arcs allant de la rivière aux collines.
Lois principales :
- #1 : Ne tuez jamais une créature humanoïde, à moins qu'il ne s'agisse d'autodéfense.
- On s'attend à ce que l'on essaie de sauver la vie de son agresseur si possible même après de telles circonstances.
- #2 : Ne prétendez jamais être un noble ou un Constable.
- Les vrais nobles et constables doivent porter l'emblème ou le symbole approprié pour les identifier ou vous annoncer leurs titres à tout moment.
- #3 : N'entrez jamais dans une habitation qui n'est pas la vôtre, sauf invitation ou autorisation explicite.
- Un logement est considéré comme "le vôtre" uniquement s'il existe un enregistrement officiel de la ville sous votre nom.
- Par décret, tous les constables peuvent entrer dans votre logement avec une autorisation officielle du Noble Guardien.
- Tous les murs, principaux ou secondaires, sont considérés comme une habitation et personne n'est autorisé à les escalader ou à les traverser en tout point qui n'est pas une porte ouverte.
La punition est généralement un long séjour aux Mines du Sud, où ils vous feront perdre le goût à la vie avant de vous renvoyer en ville, probablement paralysé, battu, brisé, apprivoisé, mais pas mort.
Lois secondaires :
- N'attaquez jamais sciemment un noble ou un constable.
- Payez toujours vos impôts à vos Gardiens.
- Ne prenez jamais ce qui ne vous appartient pas.
- Zone d'exclusion aérienne.
- Tous les gardes muraux en service sur n'importe quel mur ou tour tireront sur n'importe qui ou n'importe quelle créature volant à l'intérieur des murs principaux, sans exception.
- L'esclavage n'est pas pour tout le monde. Les règlements doivent être appliqués par le seigneur du district.
La punition est généralement un certain nombre d'heures passées quelque part sur le Pilori.
Districtes:
#1 Vhalis :
Population : 600
Seuls les nobles et les membres de leur famille peuvent entrer et vivre dans le district central. Outre la tour d'ivoire, on trouvera de nombreux grands domaines où vivent toutes les familles nobles. Les fêtes et la musique peuvent être entendues jusque tard dans la nuit, tous les soirs.
#2 Shungo : [Plus d'infos]
Population : 2 500
Vous aimez le design exotique, ce quartier était dédié à l'architecture et au mode de vie de style elfique. Bien que ce ne soit pas un quartier exclusif pour les Elfes, c'est là que vous trouverez le plus de ces 10%, ainsi que d'autres races qui ont une durée de vie plus longue. C'est un endroit très agréable à vivre, même si tout le monde ne peut pas se permettre d'y vivre. Les Lois sont faites pour s'adapter au mieux aux personnes qui ne sont pas pressées dans la vie, comme les Elfes en général. Les punitions sont souvent des tâches ou des peines d'emprisonnement qui prendront ou dureront très longtemps ; après tout, comment une peine d'emprisonnement de 2 ans ou des travaux forcés seraient-ils vraiment une punition pour un elfe ?.
#3 Drixron :
Population : 1 100
Pas très dense, pas très grand, ce District offre des standards plus élevés que beaucoup d'autres. La plupart des maisons sont grandes et élégantes, pour la classe supérieure, mais pas pour les très riches. Les déplacements dans ce district sont limités et vous serez interrogé sur vos intentions et vos destinations aux portes avant qu'elles ne vous autorisent à entrer. Les lois sont strictes et bien appliquées.
#4 Toledo :
Population : 2 100
Le seul quartier avec accès au fleuve, mais sans quais. Le rivage offre une magnifique plage où les gens peuvent se baigner et se laver dans ce qui est considéré comme le plus grand bain public de tous les temps. Vous trouverez de nombreuses auberges et tavernes près du bord de l'eau, et presque aucune ailleurs dans le district. Le prix du logement est acceptable et il fait généralement bon vivre à Tolède. Ses lois sont raisonnables et suffisamment appliquées.
#5 Trork :
Population : 1 500
Vous avez beaucoup d'or et vous voulez vivre dans le deuxième meilleur endroit de la ville ? C'est là que vous voulez être. Ses gendarmes non seulement appliquent les lois, mais ils gardent la ville propre et ramasseront les ordures s'ils en trouvent. Les gendarmes aideront le citoyen dans les tâches banales s'ils ont le temps et s'ils le demandent poliment, mais ils vous mettront au travail si vous commettez un crime. Si vous vous faites prendre à jeter des déchets, vous serez affecté au nettoyage de quelque chose dans le quartier pendant une journée ou plus ; de ramasser toute la merde de cheval dans les rues au lavage des murs des immeubles. Le nom de la famille Trork provient d'avant le mariage de Luckheart avec les Vhaliss. Le véritable chef du district de Trork est Iris Trork Luckheart, fille de Sasai Luckheart et de son ancien mari Kromm Trork. Iris et sa famille; 9 maris et 3 enfants représentent la deuxième famille la plus puissante de tout Ghateelock, surtout depuis la fusion des Luckheart avec les Vhaliss. Iris Luckheart est connue pour être une voleuse ailée bien qu'elle ressemble beaucoup à une succube. Elle est également connue pour être un bon leader de son peuple et une puissante magicienne avant EoM
#6 Zabatha : [Plus d'infos]
Population : 7 500
Beaucoup d'habitants au pied carré, beaucoup de logements au pied carré, c'est la zone la plus densément peuplée de la ville. Tout est à l'étroit, des innombrables entrepôts près de la rivière aux innombrables marchés, boutiques d'artisans et marchés aux esclaves le long de toutes les rues, on peut trouver à peu près n'importe quoi à Zabatha. Les lois sont simples et les punitions exemplaires.
#7 Fuller : [Plus d'infos]
Population : 8 100
Connu pour être le plus grand et le plus peuplé de la ville. La moitié de la production totale des terres agricoles passera par Fuller à un moment ou à un autre. Le quartier offre le plus grand marché de Ghateelock. Il offre de nombreuses auberges et tavernes, ainsi que quelques bibliothèques, cathédrales, bordels et de nombreuses boutiques d'artisans. Il possède également le plus grand amphithéâtre de la ville, conçu pour maximiser la distribution des sons et pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes, et il possède la seule Gladiator Arena de la ville. Les lois sont raisonnables et suffisamment appliquées pour satisfaire tout le monde. Ce quartier est le seul endroit où la loi principale n ° 1 autorise une exemption, mais uniquement dans l'arène des gladiateurs. Il est également bien connu que seuls des volontaires (aussi fous soient-ils) ou des criminels peuvent être envoyés dans un combat à mort. Mais les combats mortels ne sont pas les seuls événements au menu; Course de charrettes, jeux d'athlétisme, tournois de tir à l'arc et autres tournois de combat où la mort n'est pas possible, et plus encore. Néanmoins, rien n'est aussi populaire que les Monster Fights, où un ou plusieurs humanoïdes doivent combattre des monstres de toutes sortes.
#8 Barranor : [Plus d'infos]
Population : 6 500
Gouverné par la famille Barranor, la seule famille qui ne met presque jamais les pieds dans son propre quartier. La dernière visite d'une famille Barranor dans leur district aurait eu lieu il y a six ans, lorsque Owren Barranor est venu rendre visite au gendarme Meross. Son chariot a été escorté par les dix gendarmes de la porte ouest à la maison, puis de la maison à la porte ouest.
Barranor est le plus pauvre de tous les districts, mais une nouvelle porte prometteuse qui s'ouvrirait sur la zone des terres agricoles du sud pourrait changer cela au cours de la prochaine décennie. Ses lois sont barbares, notamment celle qui interdit à quiconque de quitter le quartier sans un Billet bleu spécial, distribué arbitrairement.
#9 Khalahan : [Plus d'infos]
Population : 4 200
L'un des quartiers les plus populaires pour le citoyen moyen. Avec ses deux portes principales pour entrer et sortir de la ville, ce quartier est le plus visité et accueille plus de touristes que tout autre quartier. Avec une très grande quantité de Maisons closes, Tavernes, Auberges, Drug Dens, Marchés, Artisans, Bibliothèques, Cathédrales, ainsi que ses nombreux parcs, moulins, et quelques Maison Noble et même un château transformé en Auberge, sans oublier le bordel tristement célèbre appelé "The Relidgyx" ; une ancienne cathédrale qui a été abandonnée après la fin de l'ère magique et a été achetée et transformée en bordel par un homme appelé Djyx. Les gens de toute la ville, des autres quartiers s'arrêtent souvent pour passer une nuit ou deux à Khalahan entre deux voyages dans ou hors de la ville. Les agriculteurs du sud et du sud-ouest passent tous par les portes de Khalahan. Ses lois sont raisonnables, et certains diraient ; flexible. Le système des gardes et du jury permet aux criminels de passer entre les mailles du filet s'ils savent se débrouiller dans la bureaucratie.
#10 Smith : [Plus d'infos]
Population : 1 300
Contrairement à son nom, ce n'est pas un endroit pour trouver des ateliers de métallurgie. Smith District est le meilleur endroit pour se ruiner. Si vous ne perdez pas tout au jeu, vous le dépenserez en houes, pleurnicheries et drogues. Il offre plus de repaire de drogue que partout ailleurs. Ses lois sont raisonnables, elles sont appliquées du mieux que tous les gendarmes peuvent le faire, mais les punitions sont très sévères.
#11 Zhang : [Plus d'infos]
Population : 2 000
Le seul quartier racial exclusif de la ville, ne permettant à rien d'autre qu'aux humains d'entrer ou de s'amarrer. Les visiteurs non humains seront arrêtés aux portes. Même les navires qui accostent peuvent ne pas avoir de marche pied non humain sur les quais. Outre sa politique raciste, il offre de nombreuses attractions habituelles comme les auberges et les tavernes. Ses lois sont simples, l'esclavage est très élevé, bien que même là-bas, seuls les humains soient pris comme esclaves.
#12 Kazimar : [Plus d'infos]
Population : 4 600
Ce quartier est probablement l'un des quartiers les plus sûrs, mais aussi les plus ennuyeux de la ville. Il n'offre pas beaucoup d'établissements pour les visiteurs, mais si quelqu'un se lie d'amitié avec un citoyen local, il sera probablement invité à l'une des innombrables fêtes ou rassemblements nocturnes. Si ce n'est pas dans le jardin d'une personne, ce sera dans le sous-sol d'une autre personne ou dans sa maison. Même la famille Kazimar est connue pour organiser une fête une ou deux fois par semaine ; bien sûr, tout le monde ne peut pas être invité à un tel événement. Ses lois sont bien conçues, laissant très peu de place à une interprétation erronée et strictement appliquées. C'est le dernier endroit où quelqu'un voudrait voler une simple pomme, ne serait-ce que pour nourrir son frère mourant. Se faire prendre vous coûtera inévitablement la main.
Autres points d'intérêt dans le paysage :
Cascade Searan :
50 pieds de large et environ 150 pieds de haut, cette cascade est alimentée par plusieurs lacs situés en hauteur dans les montagnes, dont la plupart alimentent d'autres ruisseaux et rivières. Ce cours d'eau particulier est le plus froid de tous les cours d'eau descendant des montagnes, bien qu'il soit légèrement chaud pour les humains.
Faller Waterfall :
60 pieds de large et environ 120 pieds de haut, l'eau sort directement d'une grotte à l'intérieur de la falaise. La grotte peut être explorée à environ 40 pieds vers l'intérieur avant de devoir nager sous l'eau contre un courant très fort.
Thallan Cascade :
100 pieds de large et environ 300 pieds de haut, cette cascade est alimentée par plusieurs lacs situés en hauteur dans les montagnes, dont la plupart alimentent d'autres ruisseaux et rivières. Ce ruisseau particulier est chaud car il provient d'un lac chaud quelques kilomètres plus loin dans la montagne.
Cascade d'Imizael : b>
C'est la cascade la plus grande et la plus magnifique du royaume. Il s'agit en fait d'une série de cinq chutes d'eau, regardant à plus de 600 mètres dans la montagne et descendant d'un peu plus de 100 mètres avec chaque niveau d'étang. Chaque cascade mesure environ 60 mètres de large.
Mine Sud :
Une fois une mine prospère causant des dizaines de morts par semaine. La sécurité s'est améliorée avec le temps, la mine est devenue une prison où les criminels payaient leur dette et beaucoup d'autres mourraient. Avec le temps, elle est redevenue une mine privée et redevenue une prison. La lave, la chaleur et la hauteur que les gens doivent atteindre pour récolter l'Adamantium sont toujours un danger pour tout le monde, bien que le nombre de morts ne dépasse pas récemment 1 par semaine en moyenne. Les mineurs doivent utiliser des lignes et des harnais de sécurité, qui empêchent la plupart de tomber et de mourir.
Territoire Satyre :
Une fois en guerre avec Ghateelock, l'empereur Vhaliss a ramené la paix, mais il y a encore des Satyres rebelles qui attaquent les bûcherons et les fermiers près du ruisseau qui sert de limite à leur territoire.